Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Generali est un « Friendly Work Space »

mars 3, 2020.

Generali Suisse reçoit le label « Friendly Work Space » de Promotion Santé Suisse. Ce label de qualité distingue les entreprises qui promeuvent systématiquement et durablement la santé de leurs collaborateurs.

'

Generali attache une grande importance à la santé de ses collaborateurs. Aussi la compagnie d’assurance a-t-elle fait examiner sous toutes les coutures sa gestion de la santé en entreprise (GSE) par Promotion Santé Suisse. Le verdict : Generali obtient le label « Friendly Work Space ». Ce label de qualité est décerné aux entreprises qui disposent d’une GSE systématique et soutiennent ainsi durablement la santé de leurs collaborateurs.

 

« Nos employés sont la clé de la réussite de l’entreprise et leur santé est leur bien le plus précieux. C’est pourquoi, en tant qu’employeur, nous considérons qu’il est de notre devoir de promouvoir et de protéger activement le bien-être de nos collaborateurs », explique Jean-Pierre Schmid, Chief Customer Services & Human Resources Officer.

 

L’évaluation de Promotion Santé Suisse

Pour la certification, Generali a été soumise à une évaluation détaillée. Au total, 25 critères ont été vérifiés, notamment dans les domaines de la motivation et de l’appréciation, de l’évolution de carrière, de la confiance dans la direction de l’entreprise, des relations avec les supérieurs, des opportunités de formation ou de la prévention. La compagnie d’assurance a obtenu les meilleures notes dans les domaines de la conciliation de la vie professionnelle et privée, du traitement des absences et des mesures de réintégration, des opportunités de développement, des compétences et exigences en matière de santé, de la formation et du perfectionnement, ainsi que des directives d’entreprise.

 

Toujours en bonne santé à l’avenir

« Le prix de Promotion Santé Suisse confirme que nous sommes sur la bonne voie avec notre GSE. Cela nous motive bien sûr à nous améliorer encore et à mettre en œuvre en permanence de nouvelles mesures pour soutenir nos employés. Dans le même temps, l’évaluation a fait apparaître clairement les domaines sur lesquels nous souhaiterions nous concentrer davantage à l’avenir », a indiqué Jean-Pierre Schmid. Les prochains projets sont déjà dans les starting-blocks : en mars 2020, par exemple, une salle de relaxation ouvrira ses portes au siège d’Adliswil, donnant ainsi aux collaborateurs la possibilité de se retirer un moment d’un quotidien intense et de se détendre.

 

Jusqu’à présent, les deux sièges à Adliswil et Nyon ont reçu le label « Friendly Work Space ». Au cours des prochaines années, l’offre de GSE sera progressivement étendue à tous les centres de compétences de Suisse.