avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Communiqué de presse, 

2.9.2024

Generali renforce la communauté en Suisse

  • Le 2 septembre, Generali lance la campagne « Nous renforçons ce qui fait ta force » et appelle à la coopération communautaire.
  • Nous recherchons des projets qui réunissent les gens dans les régions.
  • Les dix projets ayant le plus d’impact positif sur la communauté décrocheront 1000 francs pour les aider à démarrer. L’un des projets remportera également le prix du public doté de 10 000 francs.

Télécharger le communiqué de presse

Titre Fichier Dimension
Communiqué de presse, 2.9.2024 PDF 0,1 Mb

Adliswil – Qu’il s’agisse d’initier les enfants à l’art en fonction de leur âge ou de construire un jardin communautaire intergénérationnel, nous invitons les Suissesses et les Suisses à présenter un projet communautaire dans le cadre de l’action « Nous renforçons ce qui fait ta force ».

Faire partie d’une communauté forte apporte soutien, courage et réconfort. Avec « Nous renforçons ce qui fait ta force », Generali Suisse souhaite influencer positivement les interactions sociales en Suisse.

Tout le monde peut participer : coup d’envoi le 2 septembre

Toute personne domiciliée en Suisse peut soumettre des projets communautaires. La première vague de l’action débute le 2 septembre 2024. Toutes les informations complémentaires et les conditions de participation sont disponibles ici.

Calendrier de l’action

Lancement :                                                      2 septembre 2024

Phase d’appel et de candidature :                 du 2 au 22 septembre 2024

Examen et liste de présélection :                  du 23 septembre au 13 octobre 2024

Vote du public :                                              du 14 au 27 octobre 2024

Annonce du projet gagnant :                          début novembre 2024

 

Nous mettons l’accent sur le sport, l’art, la culture et la nature au niveau régional.

Cette action vise à promouvoir le sentiment d’appartenance à la communauté de la population suisse et à montrer comment chacun et chacune d’entre nous peut s’impliquer pour favoriser le vivre-ensemble. Comme le sport, l’art, la culture et la nature sont les quatre domaines qui affectent le plus cet objectif, les projets déposés doivent avoir un lien clairement établi avec un ou plusieurs de ces thèmes. En outre, nous attachons de l’importance à une mise en œuvre régionale pour un impact régional.

Un jury réunissant des personnalités sélectionne les projets

Un jury composé de notre ambassadeur, le chanteur et compositeur Luca Hänni, de nos coureurs et athlètes olympiques couronnés de succès Dominic Lobalu et Tadesse Abraham, ainsi que de Luis Bosshard, notre représentant Generali, sélectionnera les dix projets ayant le plus d’impact positif sur la communauté. Nous attribuerons 1000 francs à chacun de ces projets pour les aider à démarrer.

L’un des projets pourra également décrocher le prix du public doté de 10 000 francs. Le projet gagnant sera choisi publiquement par un vote en ligne. Nous remettrons le chèque personnellement, avec Luca Hänni, en novembre.

La communauté sur le devant de la scène

Comme pour tous les engagements de Generali Suisse, tant dans la course à pied que dans la musique et la culture, nous nous focalisons constamment sur la création et le développement de communautés, que ce soit lors d’activités sportives communes de notre Running Family, de la promotion de jeunes musiciens avec les « Lion Kids by Generali » ou d’expériences suscitant des émotions à l’occasion de festivals et d’événements musicaux. Et désormais également avec l’action « Nous renforçons ce qui fait ta force ».

À propos de nous

À propos de nous

Nous contacter

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande de médias.