Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

  • Contact
  • Chat
  • Agence

Assurance automobile

Sécurité optimale pour vous et votre véhicule

En récupérant votre nouvelle voiture au parking public, vous remarquez qu’un indélicat vous l’a cabossée ou vous ne pouvez réagir à temps au freinage d’urgence du conducteur qui vous précède et vous l’emboutissez. L’assurance automobile vous offre une protection complète contre les dommages de parking et les collisions, mais également contre les dommages que vous pourriez causer aux véhicules d’autrui. Et si vous deviez tomber en panne, nous vous prêtons main-forte, et ce, 24 heures sur 24.

Vos avantages

  • Service de prise en charge et retour de votre véhicule
  • Service d’assistance 24h sur 24
  • Voiture de remplacement gratuite en cas de tôle froissée
  • Traitement des sinistres en 7 jours

La sécurité optimale pour vous et votre voiture

L’assurance auto FORMULA est disponible en trois formules différentes: Budget, Basic et Confort. Déterminez la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre véhicule. Les prestations de base de l’assurance responsabilité civile et casco vous suffisent-elles? Ou souhaitez-vous au contraire bénéficier de précieuses prestations complémentaires? Concevez votre couverture d’assurance de manière individuelle et augmentez ainsi votre protection financière en cas de sinistre.

Budget   

Le strict nécessaire vous suffit?

 

Avec la formule Budget, vous pouver bénéficier de l’assurance responsabilité civile obligatoire et d’une assurance casco. Les prestations d'assistance en cas d'urgence, p. ex. dépannage, remorquage et rapatriement du véhicule 24h sur 24, en Suisse comme à l'étranger, sont incluses sans surprime.

Basic   

Souhaitez-vous bénéficier, en plus de l'assurance de base, des principales prestations complémentaires au meilleur rapport qualité-prix?

 

La formule Basic peut contenir non seulement l’assurance responsabilité civile et casco mais également les principales prestations complémentaires: protection du bonus, renonciation au recours en cas de faute grave et dommage de parking. Avec la formule Basic, vous profitez bien entendu aussi des prestations d'assistance gratuites en cas d'urgence, p. ex. dépannage, remorquage et rapatriement du véhicule 24h sur 24, en Suisse comme à l'étranger.

Comfort     

Souhaitez-vous bénéficier d'une couverture complète incluant toutes les prestations complémentaires pour vous et votre véhicule? 

 

La formule Comfort  propose l’assurance responsabilité civile et casco ainsi que toutes les prestations complémentaires pour une couverture complète: protection du bonus, renonciation au recours en cas de faute grave, Parking-Plus pour les véhicules neufs et les effets personnels, la couverture des choses emportées. Les prestations d'assistance en cas d'urgence, p. ex. dépannage, remorquage et rapatriement du véhicule 24h sur 24, en Suisse comme à l'étranger, sont également incluses.

Comment fonctionne l’assurance auto FORMULA? Un exemple concret

En sortant de son travail, Madame Blanc s’aperçoit que sa voiture a été endommagée sur le parking. L’avant du véhicule est cabossé et doit être réparé. Il lui suffit d’appeler le numéro gratuit 0800 82 84 86 et de faire confiance à nos spécialistes! Nous organisons pour Madame Blanc la prise en charge des réparations avec un garagiste partenaire, qui viendra chercher sa voiture directement chez elle et la lui ramènera une fois réparée. De plus, une voiture de remplacement sera mise à sa disposition pendant la durée des réparations. Madame Blanc peut ainsi continuer à se rendre au travail en voiture et ne doit même pas se soucier des formalités, ni des factures. Generali et ses garagistes partenaires s’occupent de cela ensemble. Ce service est naturellement gratuit!

Les détails en un coup d’œil

L’assurance auto FORMULA est disponible en trois formules différentes: Budget, Basic et Comfort. Les formules comprennent différentes prestations en fonction de vos besoins. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez bien entendu compléter les prestations de sorte à obtenir une solution d’assurance individuelle répondant parfaitement à vos besoins.

 

Les formules Budget, Basic et Confort sont structurées comme suit:

Budget

Couvertures de base
Responsabilité civile
Casco partielle
Casco intégrale

 

Prestations

Assistance

Basic

Couvertures de base
Responsabilité civile
Casco partielle
Casco intégrale

 

Couvertures complémentaires

Dommages de parking

Faute grave

Protection du bonus

 

Protection des occupants

 

Prestations

Assistance

Comfort

Couvertures de base
Responsabilité civile
Casco partielle
Casco intégrale

 

Couvertures complémentaires

Dommages de parking

Faute grave

Protection du bonus

 

Prestations supplémentaires

Parking-Plus

Phares

Effets personnels

Véhicule de remplacement

 

Protection des occupants

 

Prestations

Assistance

Quelles sont les prestations comprises dans l’assurance auto FORMULA?

L’assurance responsabilité civile obligatoire offre une couverture d’assurance jusqu’à CHF 100 millions en cas de sinistre et couvre les dommages occasionnés avec votre véhicule à d’autres usagers de la route.

L’assurance casco couvre les dommages de carrosserie. Contrairement à l’assurance responsabilité civile, la conclusion d’une assurance casco est facultative et offre une protection financière supplémentaire. Dans l’assurance casco, on distingue la casco partielle et la casco intégrale.

  • Casco partielle

Avec l’assurance casco partielle, vous êtes assuré entre autres pour les dommages causés par l’incendie, le vol, le bris de glaces, les dommages causés par les martres et par les actes de vandalisme ainsi que les événements naturels comme les glissements de terrain, les avalanches, la pression de la neige, les tempêtes, la grêle, les hautes eaux, les éboulements de rochers et les inondations.

  • Casco intégrale

Avec l’assurance casco intégrale, votre véhicule est assuré, en plus des événements cités sous la casco partielle, pour les dommages de collision comme le choc, la collision, la chute ou l’enlisement.

Generali fournit également ses prestations en cas de dommages occasionnés suite à une infraction grave des règles de la circulation et renonce à exercer son droit de recours ou de réduction des prestations.

Ce complément offre une couverture d’assurance en cas d’accidents pour tous les occupants du véhicule assuré. L’assurance protection des occupants fournit des prestations en cas d’invalidité et de décès, verse une indemnité journalière d’hospitalisation et prend en charge les frais de traitement. Generali fournit les prestations avant même que la question de la responsabilité ait été clarifiée.

Le précieux service d’assistance offre une aide en cas d’urgence, p. ex. dépannage, remorquage et rapatriement du véhicule 24h sur 24 (numéro gratuit 0800 82 84 86), en Suisse comme à l’étranger.

Questions importantes

Sont assurés le conducteur, le détenteur du véhicule et les passagers tels qu’indiqués dans la police d’assurance.

Toutes les couvertures (responsabilité civile, casco, protection des occupants et assistance) sont valables dans les pays suivants: Suisse, Principauté de Liechtenstein, tous les Etats de l’UE et de l’EEE, Andorre et Croatie. Pour les déplacements dans des pays d’Europe non membres de l’UE/EEE, vous avez besoin d’une carte verte actuelle délivrée par Generali.

Le contrat entre en vigueur à la date qui figure sur le contrat d’assurance, mais au plus tôt le jour de l’immatriculation du véhicule auprès du service des automobiles. Le contrat est reconduit tacitement d’année en année s’il n’est pas résilié trois mois avant son échéance par l’une des parties.

Une fois que vous avez opté pour l’une des trois formules, vous pouvez conclure l’assurance en cliquant sur le bouton «Souscrire maintenant». Nous établissons ensuite un certificat d’assurance à votre nom vous permettant de faire immatriculer votre véhicule auprès du service des automobiles. Dans l’intervalle, nous préparons vos documents contractuels et vous les adressons par courrier postal.

 

Avez-vous des questions? Vous pouvez nous joindre au numéro gratuit 0800 881 882 ou via le Generali Live Chat à droite. Vous pouvez bien entendu aussi vous rendre dans une agence Generali près de chez vous pour bénéficier d’un conseil personnalisé.

  • Conditions générales d’assurance
  • Information à la clientèle

Vous avez des questions? Vous pouvez nous joindre au numéro gratuit 0800 881 882 ou via le Generali Live Chat en bas à droite. Vous pouvez bien entendu aussi vous rendre dans une agence Generali près de chez vous pour bénéficier d’un conseil personnalisé.