Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance automobile

Sécurité optimale pour vous et votre véhicule

Avec l’assurance automobile de Generali, vous pouvez vous déplacer avec
votre voiture en toute sérénité au quotidien ou pour vos loisirs. Et vos
besoins de couverture étant aussi individuels que votre vie, vous pouvez
choisir exactement la protection qui vous convient.

  • Service d’assistance et de dépannage 24 heures sur 24 pour la conclusion d’une assurance casco intégrale ou partielle
  • Voiture de remplacement gratuite et service de prise en charge et retour de votre voiture en cas de tôle froissée
  • 25 % de rabais pour les véhicules écologiques

Une combinaison d’assurances individuelle

Nous adaptons votre assurance automobile à vos besoins individuels. Déterminez la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre véhicule. Les prestations de base de l’assurance responsabilité civile et casco vous suffisent-elles ? Ou souhaitez-vous au contraire bénéficier de précieuses prestations complémentaires ? Concevez votre couverture d’assurance de manière individuelle et augmentez ainsi votre protection financière en cas de sinistre. En outre, vous choisissez la franchise que vous souhaitez.

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile obligatoire offre une couverture d’assurance jusqu’à CHF 100 millions en cas de sinistre et couvre les dommages occasionnés avec votre véhicule à d’autres usagers de la route. Cet élément d’assurance est toujours inclus.

Service d’assistance et de dépannage 24h/24

Le précieux service d’assistance offre une aide en cas d’urgence, p. ex. dépannage, remorquage et rapatriement du véhicule 24h sur 24 (numéro gratuit 0848 800 400) en Suisse comme à l’étranger. Ce service est automatiquement inclus en cas de conclusion d’une assurance casco.

Casco partielle

Avec l’assurance casco partielle, vous êtes assuré entre autres pour les dommages causés par l’incendie, le vol, le bris de glaces, les dommages causés par les martres et par les actes de vandalisme ainsi que les événements naturels comme les tempêtes, la grêle, les glissements de terrain, les avalanches, les éboulements de rochers et les inondations.

Casco intégrale (casco partielle + casco collision)

Avec l’assurance casco intégrale, votre véhicule est assuré, en plus des événements cités sous la casco partielle, pour les dommages de collision au propre véhicule comme le choc, la collision, la chute ou l’enlisement.

Protection en cas de négligence grave

Generali fournit également ses prestations en cas de dommages occasionnés par une infraction grave aux règles de la circulation et renonce à exercer son droit de recours ou de réduction des prestations. Vous pouvez ajouter la protection en cas de négligence grave comme prestation complémentaire.

Assurance accidents

Ce complément offre une couverture d’assurance en cas d’accidents pour tous les occupants du véhicule assuré. Cette assurance complémentaire fournit des prestations en cas d’invalidité et de décès, verse une indemnité journalière d’hospitalisation et prend en charge les frais de traitement. Generali fournit les prestations avant même que la question de la responsabilité ait été clarifiée.

Dommages de parking

Si une convention correspondante a été conclue, Generali prend en charge les dommages causés par des tiers inconnus au véhicule parqué.

Protection du bonus

La couverture complémentaire protection du bonus garantit le maintien de votre degré de prime lors du premier sinistre enregistré d’une année civile. Elle est incluse dans les combinaisons Classic et Optima.

TROIS FORMULES SELOS VOS BESOINS

Les formules comprennent différentes prestations en fonction de vos besoins. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez bien entendu compléter les prestations de sorte à obtenir une solution d’assurance individuelle répondant parfaitement à vos besoins.

Questions importantes

Sont assurés le conducteur, le détenteur du véhicule et les passagers tels qu’indiqués dans la police d’assurance.

Vos assurances sont valables en Suisse dans tous les pays membres de l’UE/EEE ainsi qu’en Andorre. L’assurance casco est aussi valable au Kosovo. En revanche, si vous vous rendez dans un pays d’Europe non membre de l’UE/EEE, vous devez au préalable demander une carte verte à Generali. Vos assurances ne sont pas valables dans les pays ou territoires dont la case est rayée sur la carte verte ou qui n’y fi gurent pas.

Le contrat entre en vigueur à la date qui figure sur le contrat d’assurance, mais au plus tôt le jour de l’immatriculation du véhicule auprès du service des automobiles. Le contrat est reconduit tacitement d’année en année s’il n’est pas résilié trois mois avant son échéance par l’une des parties.

Une fois que vous avez opté pour l’une des trois formules, vous pouvez conclure l’assurance en cliquant sur le bouton «Souscrire maintenant». Nous établissons ensuite un certificat d’assurance à votre nom vous permettant de faire immatriculer votre véhicule auprès du service des automobiles. Dans l’intervalle, nous préparons vos documents contractuels et vous les adressons par courrier postal.

 

Avez-vous des questions? Vous pouvez nous joindre au numéro gratuit 0800 881 882 ou via le Generali Live Chat à droite. Vous pouvez bien entendu aussi vous rendre dans une agence Generali près de chez vous pour bénéficier d’un conseil personnalisé.

  • Conditions générales d’assurance
  • Information à la clientèle

Vous avez des questions? Vous pouvez nous joindre au numéro gratuit 0800 881 882. Vous pouvez bien entendu aussi vous rendre dans une agence Generali près de chez vous pour bénéficier d’un conseil personnalisé.