Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance des véhicules utilitaires

Sécurité optimale pour vous et votre véhicule utilitaire

Pour l’artisan, il s’agit de son petit utilitaire, pour le paysan, il s’agit du tracteur, et pour le voyagiste, il s’agit du car – les véhicules utilitaires sont de véritables «bêtes de somme» et par conséquent, des composantes essentielles du patrimoine de nombreuses entreprises. Il est donc logique qu’une couverture globale soit importante. Bris de glaces, collision ou vol, l’assurance des véhicules utilitaires vous offre une protection rassurante, de sorte que votre entreprise tourne comme il se doit.

Vos avantages

  • Prestations optimales grâce aux partenariats avec un spécialiste bris de glaces, service de dépannageet et Assistance
  • Règlement des sinistres casco garanti dans un délai de 7 jours
  • Assurance accidents
  • Renonciation au recours en cas de négligence grave

La solution simple pour vous et votre véhicule utilitaire

L’assurance des véhicules utilitaires est une formule complète à un prix avantageux: en plus de l’assurance RC obligatoire et de l’assistance incluse automatiquement (avec l'assurance casco), il est possible d’opter pour l’assurance casco partielle ou intégrale ainsi que pour l’assurance accidents.

 

Outre l’assurance responsabilité civile obligatoire, l’assurance des véhicules utilitaires vous offre:

  • la casco intégrale pour les véhicules neufs ou récents qui couvre les dommages de collision occasionnés à son propre véhicule;
  • la casco partielle pour les dommages suivants: vol, incendie, événements naturels, chute d’un amas de neige, bris de glaces, collisions avec des animaux, les fouines et actes de vandalisme.

 

Les raisons de conclure l’assurance des véhicules utilitaires UTILA sont nombreuses.

 

L’assurance des véhicules utilitaires UTILA offre une couverture complète pour les véhicules utilitaires tels que:

  • les véhicules de livraison et les camions,
  • les minibus et les autocars,
  • les véhicules agricoles (p. ex. tracteurs) et les tracteurs industriels,
  • les remorques,
  • les mobile homes.

 

Pour les personnes soucieuses de l’environnement, nous offrons une réduction de prime de 25% pour les véhicules propulsés par des énergies alternatives.

 

Et pour tous, il y a notre protection du bonus, la renonciation au recours en cas de faute grave, un bonus d’entrée avantageux en présence de plusieurs conducteurs ainsi que la possibilité d’assurer les marchandises et les objets transportés.

 

Comment fonctionne l’assurance des véhicules utilitaires? Un exemple concret

Daniel Duval est un artisan indépendant. Un jour, sa perceuse ainsi que plusieurs outils ont été volés dans son véhicule de livraison fermé à clé, alors que celui-ci était garé juste devant son magasin.

 

Heureusement que M. Duval avait souscrit la couverture complémentaire pour les objets transportés. Il peut ainsi réclamer le remboursement du matériel dérobé dans les limites de la somme d’assurance garantie.

 

Les détails en un coup d’œil

Quelles sont les prestations offertes par l’assurance des véhicules utilitaires?

 

L’assistance pour les voitures de livraison et mobile homes jusqu’à 7500 kg est incluse dans le contrat si une assurance responsabilité civile est en vigueur. Pour la Suisse, elle est illimitée; à l’étranger, elle est valable pendant une durée maximale de 90 jours.

 

Dans l’assurance casco intégrale et partielle, nous collaborons avec un spécialiste en bris de glaces pour la réparation et le remplacement de pare-brises.

 

Si vous le désirez, vous pouvez également intégrer à votre police:

  • l’assurance-accidents pour le conducteur et les passagers indépendamment de la question de la responsabilité
  • le module Transport pour couvrir les marchandises transportées
  • les objets transportés

Questions importantes

L’assurance s’applique au conducteur, au détenteur du véhicule et aux occupants.

Le contrat entre en vigueur à partir de la date qui figure sur le contrat d’assurance et est reconduit tacitement d’année en année s’il n’est pas résilié trois mois avant son échéance par l’une des parties.

Vos assurances sont valables en Suisse dans tous les pays membres de l’UE/EEE ainsi qu’en Andorre. L’assurance casco est aussi valable au Kosovo. En revanche, si vous vous rendez dans un pays d’Europe non membre de l’UE/EEE, vous devez au préalable demander une carte verte à Generali. Vos assurances ne sont pas valables dans les pays ou territoires dont la case est rayée sur la carte verte ou qui n’y fi gurent pas.

Le calcul de la prime dépend de l’étendue de la couverture choisie et de nombreux autres critères comme:

  • l’âge
  • la date d’obtention du permis de conduire
  • le bonus/malus
  • le véhicule (type, puissance, valeur)

Options complémentaires