Contacts

Sinistre (24 heures sur 24)

Assurance responsabilité civile privée

Couvre les dommages que vous causez à autrui

Une maladresse est vite arrivée et vous voilà responsable d’un dommage coûteux. Avec l’assurance responsabilité civile privée, vous bénéficiez d’une protection financière en cas de dommages causés à autrui.

 

L’assurance responsabilité civile privée est l’une des assurances les plus importantes. Elle rembourse les dommages que vous causez à des tiers : lésions corporelles, dégâts matériels, préjudices de fortune ou encore dommages de locataire. Il suffit souvent d’un moment d’inattention pour causer un dommage onéreux. Grâce à notre assurance responsabilité civile privée, vous n’avez plus besoin de vous faire de soucis à ce sujet. Vous pouvez la conclure en tant que personne individuelle ou sous forme d’assurance familiale. Elle vous procure une couverture de base de premier ordre, avec une garantie à choix de CHF 5 ou CHF 10 millions.

L’assurance responsabilité civile privée en un coup d’œil

Assurance individuelle

Responsabilité civile pour une personne individuelle ainsi que pour les enfants mineurs qui séjournent chez elle de manière temporaire.

Assurance familiale

Responsabilité civile pour toutes les personnes vivant dans le même ménage : conjoints, concubins, enfants, frères et sœurs et parents. L’assurance couvre également les enfants âgés de moins de 26 ans vivant hors du ménage sans activité lucrative révolus (y compris les jeunes en formation gagnant un revenu accessoire) ainsi que les enfants mineurs ou les majeurs irresponsables séjournant de manière temporaire chez le preneur d’assurance.

Locataires et propriétaires

Que votre logement vous appartienne ou que vous soyez locataire, avec notre assurance responsabilité civile privée, vous bénéficiez en tout temps d’une bonne protection. Nous prenons en charge les dommages causés à votre appartement de location. En tant que propriétaire, vous bénéficiez également d’une bonne couverture d’assurance. Les travaux de transformation et de réparation sont également assurés si leur coût total ne dépasse pas CHF 100 000.

Activité professionnelle indépendante

Les activités professionnelles indépendantes de différents secteurs sont assurées jusqu’à un chiffre d’affaires annuel de CHF 25 000. Cela comprend par exemple l’exploitation d’un salon de beauté ou de coiffure, d’une crèche ou d’une garderie, acteur, écrivain, musicien, professeur de sport ou l’entretien de locaux dans des ménages privés.

Nombreuses options complémentaires

Vous pouvez compléter votre couverture de base par d’autres options répondant idéalement à vos besoins. Que vous conduisiez le véhicule d’une autre personne, fassiez du sport ou gardiez des animaux, nous vous assurons volontiers pour diverses activités. Les assurances complémentaires possibles comprennent la pratique de l’équitation sur des chevaux appartenant à des tiers, le kite-surf, l’aéromodélisme, la chasse ou la détention d’animaux sauvages. Vous pouvez également vous assurer contre la réduction des prestations en cas de négligence grave. Nous vous conseillons volontiers.