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Sinistre (24 heures sur 24)

Cas de sinistre | Questions et réponses

Vous trouverez ici les principales réponses relatives à votre déclaration de sinistre.

Vue d’ensemble

Cliquez sur le sujet de votre choix. Vous serez alors directement dirigé(e) vers les réponses correspondantes.

Déclaration de sinistre

Si vous souhaitez enregistrer votre sinistre en ligne, choisissez l’assurance concernée sur generali.ch/sinistres. Des questions ciblées vous guident pas à pas dans le processus de déclaration. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation avec votre numéro de sinistre.

 

Si vous préférez nous joindre par téléphone, appelez notre hotline au 0800 82 84 86 (de l'étranger : +41 58 472 00 00). Nous enregistrerons directement votre déclaration de sinistre. Un spécialiste expérimenté répondra à vos questions et veillera à un traitement rapide.

Sélectionnez l’assurance concernée sous generali.ch/sinistres.

 

Des questions ciblées vous guident pas à pas dans le processus de déclaration. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation avec votre numéro de sinistre.

Plus vous nous contactez tôt, plus nous pouvons agir rapidement dans votre intérêt. En particulier lors de dégâts d’eau, il est important d’agir vite afin d’éviter des dommages consécutifs. Selon le type de sinistre, nous vous proposons divers services gratuits.

 

Nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24. Déclarez votre sinistre via Internet ou par téléphone au 0800 82 84 86 ( de l'étranger : +41 58 472 00 00 ).

Informations sinistres

Pour que nous puissions vous aider rapidement, veuillez nous communiquer toutes les informations importantes :

  • Que s’est-il passé ?
  • Quelle personne ou quel objet a subi un dommage ?
  • Comment pouvons-nous vous joindre le plus rapidement ?
  • Le sinistre a-t-il été signalé à la police ?

Traitement des sinistres

Le traitement dépend de l’assurance concernée et des circonstances du sinistre. Dès que nous avons reçu votre déclaration, nous nous chargeons du traitement du sinistre dans les meilleurs délais.

 

Une fois que nous avons reçu tous les documents nécessaires, nous vous garantissons un traitement du sinistre dans les sept jours. Cela s’applique à l’assurance inventaire du ménage, l’assurance responsabilité civile privée, l’assurance casco partielle et intégrale.