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24h à votre disposition en cas de sinistre

Que faire en cas de sinistre

Dans cette rubrique, vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes concernant la déclaration d’un sinistre. Pour que votre demande de dédommagement soit traitée rapidement et efficacement.

FAQ

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via Internet. Notre hotline gratuite 0800 82 84 86 enregistre directement votre déclaration de sinistre. Un spécialiste expérimenté répond à vos questions et veille à un traitement rapide.

Sélectionnez l’assurance concernée sous generali.ch/sinistres. Des questions ciblées vous guident pas à pas dans le processus de déclaration. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation avec votre numéro de sinistre.

Pour que nous puissions vous aider rapidement, veuillez nous communiquer toutes les informations importantes: que s’est-il passé? Quelle personne ou quel objet a subi un dommage? Comment pouvons-nous vous joindre le plus rapidement? Le sinistre a-t-il été signalé à la police? Si nécessaire, nous envoyons un inspecteur des sinistres pour vous soutenir directement sur place.

Le traitement dépend de l’assurance concernée et des circonstances du sinistre. Dès que nous avons reçu votre déclaration, nous nous chargeons du traitement du sinistre dans les meilleurs délais. Si nous disposons de tous les documents nécessaires, le principe suivant s’applique pour l’assurance de l’inventaire du ménage, l’assurance responsabilité civile privée et l’assurance casco partielle ou intégrale: Generali garantit le règlement du sinistre dans les 7 jours.

Plus vous nous contactez tôt, plus nous pouvons agir rapidement dans votre intérêt. En particulier lors de dégâts d’eau, il est important d’agir vite afin d’éviter des dommages consécutifs. Selon le type de sinistre, nous vous proposons divers services gratuits.

 

Nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24. Déclarez votre sinistre via Internet ou par téléphone au 0800 82 84 86.