avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Un travail passionnant à temps partiel.

Assumer des tâches exigeantes à temps partiel : c’est possible chez Generali.

Katharina Zumbühl et Ela Défago travaillent à temps partiel à des postes exigeants chez Generali. Début 2021, elles ont été élues à la coprésidence de la nouvelle représentation du personnel. Elles expliquent comment concilier ces responsabilités.

Generali offre une grande flexibilité

Chez Generali, même en travaillant à temps partiel, une personne peut assumer des tâches passionnantes et à responsabilité. Dans cet entretien, Katharina Zumbühl et Ela Défago racontent comment elles concilient leurs engagements professionnels et privés.


Que pensez-vous de l’équilibre entre vie professionnelle et privée chez Generali ?

Katharina : Grâce à la flexibilité du temps de travail annuel, je peux tout à fait concilier les deux. En outre, nous travaillons très bien ensemble dans notre équipe et nous nous soutenons mutuellement. Les demandes urgentes peuvent ainsi être traitées dans les délais, même pendant mes jours de congé.

Les possibilités de travail à distance de Generali m’aident également beaucoup à concilier ma vie professionnelle et privée. Avec un trajet de deux heures pour aller au bureau, le travail à domicile me fait gagner beaucoup de temps que je peux consacrer à ma famille ou mes loisirs. Je suis donc heureuse que Generali permette de réaliser 40 à 60% du travail à distance, même après la pandémie.

Le travail à temps partiel est un facteur de motivation important pour moi, car il offre des avantages immatériels. Une motivation accrue et une meilleure satisfaction dans la vie vont la plupart du temps de pair avec des performances et une productivité plus élevées. Personnellement, j’aimerais donc voir plus de postes chez Generali occupés dans le cadre d’une forme de travail flexible comme le job sharing.

Ela : L’émergence du travail à distance et des horaires de travail flexibles permet de concilier plus facilement un métier exigeant et une vie de famille bien remplie. À mon avis, nous devrions poursuivre la numérisation de nos activités professionnelles et maintenir la dynamique actuelle d’instauration du travail à distance.

 

Une motivation accrue et une meilleure satisfaction dans la vie vont de pair avec des performances et une productivité plus élevées.

Katharina, tu as été élue présidente de la représentation du personnel de Generali début 2021. Une tâche aussi passionnante que stimulante. Pourquoi t’es-tu proposée pour cette tâche ?

Katharina : Je veux façonner activement l’environnement de travail chez Generali et servir de porte-parole à mes collègues. Je trouve cela formidable de pouvoir être utile et aider d’autres personnes avec mes idées et mes compétences.

Katharina Zumbühl

Katharina Zumbühl

Avocate à temps partiel

Katharina est avocate, travaille à 60% et est employée chez Generali depuis 2016. Elle a d’abord travaillé auprès de notre assurance de protection juridique, puis a rejoint le service juridique. Elle est mère d’un enfant et s’engage pendant son temps libre pour aider les personnes victimes de violence et les justiciables.

Ela, cet engagement supplémentaire dans le cadre de la représentation du personnel est-il vraiment réalisable en plus de tes autres engagements ?

Ela : Cette nouvelle activité représente certes un défi considérable, mais je la trouve particulièrement intéressante et je suis certaine de pouvoir la concilier avec mes engagements professionnels actuels. Je me réjouis en tout cas de soutenir mes collègues durant mon futur mandat.

Ela Défago

Ela Défago

Responsable, mère, personne de confiance

Depuis 2018, Ela occupe le poste de Head of Regional Claims Experts Bodily Injury et travaille à 90%. Mère de trois enfants, elle travaille chez Generali depuis 2011. En plus de son travail régulier, Ela est également personne de confiance en matière de harcèlement sexuel et psychologique et de discrimination sur le lieu de travail.

Nous prônons la diversité et l’égalité de traitement.