| Titre | Fichier | Dimension | |
|---|---|---|---|
| Communiqué de presse, 11.6.2026 | 0,1 Mb |
|
Adliswil – Generali devient co-organisatrice et partenaire officiel du nouveau « Generali Run The Sun Ascona-Locarno Marathon », qui aura lieu pour la première fois les 6 et 7 mars 2027 et ouvrira le calendrier des courses en Suisse. Créé en collaboration avec des partenaires régionaux, ce nouvel événement national verra le jour afin d’élargir de manière ciblée l’engagement de Generali dans la course à pied.
Cette manifestation réunira prestation sportive et joie de vivre méditerranéenne sous le soleil du Tessin. Avec le lac Majeur pour toile de fond, « Run The Sun » se distinguera des courses classiques suisses en proposant des conditions attractives dès le mois de mars. Environ 6000 participantes et participants sont attendus pour cette première édition. Les différentes distances possibles, marathon, semi-marathon, Kids Run et marche nordique, séduiront autant les coureuses ambitieuses que les familles et les sportifs amateurs.
Avec Ascona-Locarno, Generali ajoute un nouvel événement à ses engagements actuels à Genève et Lucerne et donne au « Generali Running Tour » une envergure nationale en couvrant toutes les régions linguistiques.
En développant son engagement dans la course à pied, Generali poursuit un objectif stratégique clair : ce sport permet d’accéder à des groupes cibles soucieux de leur santé et crée des points de contact directs avec la clientèle.
Troisième pilier du « Generali Running Tour », l’événement d’Ascona-Locarno renforce le positionnement de partenaire pour la vie de l’entreprise. Courir est synonyme de prévention, de responsabilité individuelle et d’esprit de communauté, des valeurs centrales pour Generali. Parallèlement, Generali développe des plateformes axées sur l’expérience qui lui permettent de se différencier au-delà de son activité centrale d’assureur. Cette initiative s’inscrit dans un marché en pleine croissance où la demande d’évènements de course à pied augmente. Generali exploite ainsi un potentiel de croissance supplémentaire et renforce sa présence sur le marché.
« Avec le nouveau marathon à Ascona-Locarno, nous développons systématiquement notre engagement dans la course à pied. Nous investissons de manière ciblée dans des plateformes qui nous relient à notre clientèle et renforcent des thèmes de croissance essentiels tels que la santé, la prévention et la communauté », explique Rémi Vrignaud, CEO de Generali Suisse.
Au-delà de la course à pied, le « Generali Run The Sun Ascona-Locarno Marathon » renforcera le positionnement touristique de la région. L’événement, se déroulant en mars, générera une demande ciblée pendant la pré-saison et donc une valeur ajoutée supplémentaire pour l’économie locale. Le cœur de la manifestation sera la Piazza Grande à Locarno, qui servira de point de départ et d’arrivée, ainsi que de lieu de rencontre pour les participantes, les participants et le public.
« En organisant le Generali Run The Sun Ascona-Locarno Marathon, nous proposons une nouvelle course nationale avec nos partenaires et élargissons notre engagement à une région synonyme d’activité physique, de joie de vivre et de sens de la communauté », affirme Giuliano Leggeri, Chief Sales et Marketing Officer de Generali Suisse.
Nous contacter
Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande de médias.