Communiqué de presse,
09.11.2022
Le nouveau Directoire international et intergénérationnel entre en fonction sous la direction de Giovanni Liverani, CEO de Generali DACH.
Titre | Fichier | Dimension | |
---|---|---|---|
Communiqué de presse, 09.11.2022 | 0,1 Mb |
Munich, Vienne, Adliswil – Avec 19,4 milliards d’euros de primes et 1,26 milliard d’euros de résultat d’exploitation, la fusion des trois pays « Allemagne, Autriche et Suisse » (DACH) en une seule Business Unit au sein du Groupe Generali a donné naissance à la deuxième plus grande Business Unit de Generali. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, la Business Unit est numéro 2 parmi les assureurs primaires. La nouvelle Business Unit, créée en septembre dernier et dirigée par le CEO Giovanni Liverani, qui rapporte directement au Group CEO Philippe Donnet, a pour tâche d’accélérer la création de valeur grâce à des effets de synergie dans les ventes, les coûts et l’innovation et d’exploiter les potentiels du marché afin de stimuler la croissance rentable et durable.
Giovanni Liverani, CEO « Germany, Austria and Switzerland » (DACH) déclare : « Je suis heureux de pouvoir compter sur une équipe de direction expérimentée, internationale et efficace, qui accélérera la transformation de la région DACH et garantira que la Business Unit de Generali « Allemagne, Autriche et Suisse » créera plus de valeur que ses trois composantes pays réunies. Compte tenu des défis macroéconomiques actuels, il est plus important que jamais d’unir nos forces et d’exploiter nos avantages concurrentiels afin de continuer à croître de manière rentable et durable. »
La nouvelle équipe de direction prend ses fonctions avec effet immédiat.
Au sein du Management Board de la DACH, trois Country Managers expérimentés devront rendre compte à M. Giovanni Liverani. Ces responsables pays sont M. Stefan Lehmann (50 ans) pour l’Allemagne, M. Gregor Pilgram (49 ans) pour l’Autriche et M. Christoph Schmallenbach (60 ans) pour la Suisse. Ils sont responsables de la mise en oeuvre directe du plan stratégique et de la réalisation des objectifs.
De plus, des Functional Managers rendre compte au CEO DACH. Ils sont chargés de piloter des activités stratégiques spécifiques, locales ou transfrontalières, de stimuler la transformation du modèle d’affaires et de renforcer une culture commune dans leurs fonctions respectives. En plus de leurs tâches dans leur pays respectif, ils assumeront les fonctions suivantes à l’échelle de la région DACH :
La fonction de Chief Financial Officer de la Business Unit DACH est confiée à M. Giovanni Liverani par intérim.
M. Jean-Pierre Schmid (59), actuellement Chief Human Resources and Organization Officer de Generali Suisse, assurera en plus de sa fonction actuelle celle de Chief Human Resources and Organization Officer.
M. Francesco Ranut (41), actuellement Head of Strategy Tranformation and One Company Performance en Allemagne, devient le nouveau nommé Chief Insurance Transformation Officer.
M. Dr. Robert Wehn (56), actuellement Chief Human Resources and Organization Officer en Allemagne, prend les fonctions de Chief IT, Digital and Operations Officer.
À cela viennent s’ajouter les Supporting Roles de la Business Unit qui, en plus de leurs responsabilités locales, seront chargés de promouvoir les initiatives transnationales conjointes et devront rendre compte directement au CEO de Generali DACH.
M. Giulio Benedetti (44), en plus de son poste de Head of Communications, ESG and Public Affairs en Allemagne, assumera la fonction combinée de Head of Communications and Public Affairs. En outre, il est nommé Head of Corporate Sustainability and Social Responsibility à titre provisoire.
M. Petar Dobric (44), en plus de son rôle de Head of Customer Management and Marketing en Allemagne, assumera désormais la fonction de Customer Management and Marketing DACH.
Mme Dr. Heike Ottemann-Toyza (49), en plus de son rôle de General Counsel pour Generali Allemagne, dirigera également le CEO Office à titre provisoire.
En outre, ils assument des tâches importantes pour la Business Unit DACH :
Mme Katrin Gruber (54), assume la fonction de Chief Risk Officer en plus de son rôle actuel de Chief Risk Officer en Allemagne.
M. Ulrich Ostholt (52), assume la fonction de Chief Investment Officer DACH en plus de son rôle actuel de Chief Investment Officer en Allemagne.
Contactez-nous
Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande des médias.