avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Autonomie au sein du service externe.

Laura Balland : responsabilité et flexibilité pour atteindre ses objectifs.

Laura Balland a travaillé dans l’hôtellerie avant de rejoindre Generali. Aujourd’hui, son sens de l’organisation et des objectifs et son goût du contact humain font d’elle une brillante conseillère principale en assurance de l’agence Generali de Martigny.

Laura, tu travaillais à l’origine dans l’hôtellerie. Comment en es-tu venue au conseil en assurance ?

Je voulais apprendre quelque chose de nouveau et avoir une mission qui ait du sens. Dans l’hôtellerie, l’humain était au centre des préoccupations – je voulais conserver cela. Chez Generali, j’ai remarqué que le conseil est très similaire : il s’agit d’écouter, de comprendre et de trouver des solutions adaptées.

Qu’est-ce qui t’a particulièrement interpelée dans le service externe ?

J’ai été attirée par le sens des responsabilités. Je peux planifier ma journée par moi-même, fixer des priorités et organiser mon travail de manière à ce qu’il s’adapte à ma vie. Cela permet à une personne organisée de bénéficier d’une très grande liberté, tout en étant performante.

Comment parviens-tu à rester flexible tout en atteignant tes objectifs ?

Il faut de la discipline et des structures claires. Je planifie ma semaine à l’avance, je sais quand j’ai des rendez-vous avec mes clientes et clients et je me réserve aussi du temps pour ma famille et mes loisirs. Si l’on prend ses tâches au sérieux, cela fonctionne à merveille. Ce qui est bien, c’est que Generali nous fait confiance en matière de responsabilité.

Quelles compétences acquises dans ton activité précédente t’aident aujourd’hui ?

Pour moi, le plus important, c’est le contact avec les gens. Que ce soit à l’hôtel ou chez les clientes et clients, l’empathie, l’attention et la fiabilité sont des éléments décisifs. Je suis convaincue qu’en témoignant d’un réel intérêt, on construit des relations à long terme. Et c’est essentiel pour le service externe.

La flexibilité ne signifie pas moins de responsabilités, bien au contraire. Travailler de manière autonome permet de mieux atteindre ses objectifs et d’organiser sa vie de manière active.

Comment perçois-tu l’environnement de travail chez Generali ?

Selon moi, il est très favorable. Nous avons une équipe solide au sein de laquelle il y a de l’entraide. J’ai été prise au sérieux et encouragée dès le début, y compris pendant ma formation à la Generali Academy. Ce qui compte, c’est ce qu’on fait, pas d’où on vient.

Qu’est-ce que c’est, le succès, pour toi personnellement ?

Pour moi, le succès, c’est lorsque mes clientes et clients sont satisfaits et que j’atteins, voire dépasse mes objectifs. Je veux offrir à mes clientes et clients une véritable plus-value – c’est ce qui me motive tous les jours. Et je trouve formidable qu’au sein de Generali, de plus en plus de personnes assument des responsabilités, indépendamment de leur sexe ou de leur origine.

Cela vous intéresse ? Postes vacants.

Laura Balland, Conseillère principale en assurances, Martigny

Laura Balland

Conseillère principale en assurances, Martigny

Laura Balland travaillait précédemment dans l’hôtellerie. Aujourd’hui, elle accompagne les clientes et clients de Generali en leur apportant son expertise, son empathie et son sens des objectifs. Elle apprécie la liberté de gérer elle-même son quotidien et la possibilité d’assumer des responsabilités et d’évoluer en permanence.