avtar
chevron-right
avtar
chevron-right
avtar
chevron-right

Du bâtiment au bureau.

Comment Moreno est devenu responsable d’agence.

De serrurier sur les chantiers à responsable d’agence chez Generali, Moreno Del Tufo aura trouvé sa vocation. En tant que cadre, il soutient aujourd’hui son équipe composée de conseillers et conseillères expérimentés et en devenir.

Moreno, comment es-tu passé du bâtiment au conseil en assurance ?

J’étais serrurier, un métier difficile et exigeant sur le plan physique. Le travail n’était pas seulement dangereux : un collègue avait déjà eu des problèmes de dos, un autre avait subi un grave accident à la main. De plus, ce poste n’offrait guère de perspectives d’évolution à long terme. J’ai compris que je ne voulais pas exercer ce métier jusqu’à la retraite. Mon oncle travaillait déjà dans le secteur de l’assurance et a éveillé mon intérêt. J’ai donc courageusement décidé de changer et de me reconvertir professionnellement.

Comment se sont passés les débuts ?

J’ai commencé chez une autre assurance, où j’ai suivi une formation de conseiller. Après environ quatre ans, j’ai souhaité gagner en responsabilités et connaître une évolution professionnelle. J’ai rejoint Generali et j’ai tout de suite su que c’était le bon endroit.

Qu’as-tu trouvé chez Generali qui te manquait auparavant ?

Avant tout, une véritable possibilité d’implication. Chez Generali, ton opinion compte, y compris chez les cadres. Les idées sont prises en compte, on te confie des responsabilités. C’est motivant. Peu de temps après, j’ai connu des réussites et j’ai régulièrement fait partie des dix conseillers les plus performants de Suisse. Par ailleurs, les processus et les systèmes sont également organisés de manière professionnelle. Un exemple : le système de gestion de la clientèle fonctionne comme il se doit, cela fait gagner du temps et nous permet d’accéder rapidement à une information importante sur un client. Nous pouvons ainsi nous concentrer pleinement sur nos clientes et clients.

Aujourd’hui, tu diriges une agence – comment en es-tu arrivé là ?

Chez Generali, je suis complètement épanoui et j’ai vécu les meilleures années de ma carrière jusqu’à présent. Dès le début, j’ai été clair sur mes intentions d’évolution. Generali m’a toujours soutenu dans cette démarche. J’ai pu prendre en charge des projets, faire des présentations et diriger des réunions d’équipe. En parallèle, j’ai suivi une formation d’économiste d’assurance diplômé ES, également avec le soutien de Generali. Je dirige maintenant l’agence Generali de Rapperswil. Mon objectif est de construire une équipe stable dans laquelle la confiance et la cohésion comptent.

Dès le début, j’ai été clair sur mes intentions d’évolution. Generali m’a toujours soutenu dans cette démarche.

Que faut-il pour réussir dans le service externe ?

Le bon état d’esprit. Quiconque est prêt à fournir un effort supplémentaire de temps en temps reçoit beaucoup en retour : confiance, liberté et motivation. Les clientes et clients le ressentent également.

Comment diriges-tu ton équipe ?

En restant ouvert et accessible. Ma porte est toujours ouverte. Si quelqu’un a besoin d’aide, je suis là. Dans notre branche, la confiance est primordiale. Cela vaut aussi bien en interne qu’en externe.

Qu’est-ce qui te motive aujourd’hui ?

Je veux faire bouger les choses – pour moi, pour mon équipe et pour notre clientèle. J’aime ce que je fais et je vois chaque jour à quel point ce métier est précieux. Chaque jour apporte de nouvelles rencontres, de nouvelles solutions et une nouvelle énergie.

Cela vous intéresse ? Postes vacants.

Moreno Del Tufo, Responsable d’agence Rapperswil

Moreno Del Tufo

Responsable d’agence Rapperswil

Moreno a débuté dans les assurances à 21 ans après avoir travaillé comme serrurier sur les chantiers. Aujourd’hui, il dirige l’agence Generali de Rapperswil. Sa carrière montre qu’avec de la volonté, on peut faire bouger les choses chez Generali. Moreno cultive l’ouverture d’esprit, l’esprit d’équipe et une réelle proximité avec le client.