Ecouter et comprendre

­

Nous plaçons nos clients au cœur de notre travail

Un aventurier qui fonde une nouvelle entreprise à l'âge de 65 ans. Un jeune musicien atteint d'une déficience auditive qui publie son propre magazine musical. Une juriste qui troque son tailleur contre des bottes en caoutchouc et qui élève aujourd'hui des chevaux dans le Val Poschiavo. Voilà trois des huit Suisses dont nous avons présenté l'histoire personnelle au cours de l'année 2015, à travers des spots TV, des annonces publicitaires et différents médias en ligne.

Les personnes dont nous avons ainsi dressé le portrait évoquent en chacun de nous une expérience personnelle, une aspiration qui lui est propre. Cela explique pourquoi cette campagne a reçu un écho positif et pourquoi notre message a été bien accueilli par le public: tous les clients souhaitent qu'on les écoute et que l'on comprenne leurs besoins spécifiques. Ainsi, ils sont au cœur de nos activités et bénéficient de la solution d'assurance qui correspond très précisément à leur situation personnelle.

Apprendre de nos clients

Comment nos clients peuvent-ils nous communiquer leur niveau de satisfaction? Ils doivent avoir la possibilité de nous donner leur avis de façon simple et rapide. Pour cela, nous demandons à nos assurés après chaque contact (qu'il s'agisse par exemple de la conclusion d'un nouveau contrat, d'une modification de contrat ou de la déclaration d'un sinistre) de nous donner leur avis par e-mail. Lorsque nous voulons comprendre encore mieux leurs besoins particuliers ou trouver des solutions à des questions ouvertes, nous les appelons personnellement. En évaluant systématiquement leurs commentaires, nous pouvons identifier les actions à mener au niveau de notre structure et de nos processus. Ainsi, nous apprenons de nos clients et améliorons leur niveau de satisfaction.