Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Le nouveau produit de prévoyance digital Pilier 3a

déc. 3, 2018.

Premier assureur à franchir le pas, Generali Suisse s’aligne sur les banques en lançant un produit de prévoyance digital.

  • Le nouveau produit de prévoyance digital Pilier 3a démontre la forte volonté d’innovation dont a déjà fait preuve Generali Suisse en ouvrant dans ses locaux un garage de l’innovation et en investissant dans sa start-up LINGS.
  • La solution Pilier 3a est le premier produit de prévoyance complètement digital mis sur le marché par un assureur suisse. Ceux qui opteront pour cette solution pourront définir à tout moment depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, sur le portail clients MyGenerali, le montant qu’ils souhaitent payer. Cela garantit une flexibilité maximale et un contrôle complet et permanent sur les versements, en toute simplicité.
  • Ceux qui souscriront le Pilier 3a pourront, pour quelques francs par mois seulement, protéger leur processus d’épargne contre l’incapacité de gain due à l’invalidité. « Cet atout unique nous permet de nous distinguer des produits de prévoyance offerts par les banques », indique Andi Krümmel, CEO de Generali Suisse. « Et ce avec une solution simple : pour la conclure, inutile de se plonger dans des descriptifs de produit longs et compliqués.»
  • Lors du développement, la vision des clientes et clients ainsi que leurs attentes à l’égard d’un produit digital ont joué un rôle central. Un tel produit doit être adapté à la façon dont les gens évoluent aujourd’hui dans la sphère digitale. La convivialité du Pilier 3a est le résultat de nombreux tests. 
 
En Suisse, le besoin d’une forme de prévoyance privée est intact. Le marché du pilier 3a croît en continu, en moyenne de 6% sur les cinq dernières années. Aujourd’hui, une personne sur deux complète sa prévoyance de cette manière. De plus, les Suissesses et les Suisses commencent toujours plus tôt à épargner dans le cadre du pilier 3a. 
Generali Suisse soutient cette tendance. Il est en effet très avantageux de mettre déjà de l’argent de côté pendant sa jeunesse afin de pouvoir vivre une retraite paisible. C’est pourquoi elle a développé avec le nouveau Pilier 3a un produit de prévoyance digital flexible qui permet aux jeunes actifs d’épargner en fonction de l’état de leur compte en banque.  
 
Les « digital natives » ont grandi dans un monde digital. Ils gèrent même leurs finances en ligne, par exemple via e-banking. Le nouveau produit de Generali Suisse est parfaitement adapté aux besoins de cette jeune génération. Et il est si simple qu’il n’est pas nécessaire d’être un « digital native » pour réussir à gérer en ligne son compte client personnel. 
 

L’un des premiers produits à sortir du garage de l’innovation 

Au printemps 2017, Generali a ouvert sur son siège d’Adliswil un Garage de l’innovation, contribuant ainsi largement à mettre en place une culture de l’innovation. Des spécialistes de l’assurance et des partenaires externes y créent un pipeline d’idées visant à répondre aux besoins des clients à l’ère digitale. Ils adoptent pour ce faire une approche Open-Innovation : le processus d’innovation est ouvert sur l’extérieur, au-delà des frontières de l’entreprise. Sont rassemblés sous un même toit des collaborateurs de Generali, sa start-up LINGS ainsi que cinq start-up externes issues des domaines de l’intelligence artificielle, de la crypto-sécurité et de l’insurtech (nouvelles technologies appliquées aux assurances). S’y ajoutent des partenaires tels que l’incubateur fintech F10, l’Université de Saint-Gall (HSG) et des partenaires Corporate tels que Salesforce.  
Le nouveau Pilier 3a a été développé au sein du Garage de l’innovation. La vision des clientes et clients ainsi que leurs attentes à l’égard d’un produit digital y ont joué un rôle central. Un tel produit doit être adapté à la façon dont les gens évoluent aujourd’hui dans la sphère digitale. La convivialité du Pilier 3a est le résultat de nombreux tests : lors de chaque étape du développement, la convivialité de la solution a été testée auprès de clientes et clients potentiels. 
 
« Le nouveau produit de prévoyance 3a est l’un des premiers produits à sortir du Garage de l’innovation », indique Andi Krümmel, CEO de Generali Suisse. « Cela démontre notre esprit novateur. Nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir des innovations à venir. »
 

Flexible, rentable, simple et sûr 

Le nouveau produit 3a digital de Generali Suisse convainc par les atouts suivants :
 
Flexible : Les clientes et clients définissent eux-mêmes quand et combien ils souhaitent payer. Une année, cela peut être le montant maximal fixé par la loi, actuellement à 6768 francs, l’année suivante juste quelques centaines de francs – en fonction de leur situation du moment. Les montants fixés individuellement peuvent être adaptés en tout temps sur le portail clients MyGenerali. Le seul élément fixe est le versement initial minimum de 500 francs. 
 
Protégé : La contribution à l’épargne en cas d’incapacité de gain est un atout unique. Si le client se retrouve en incapacité de gain complète, Generali Suisse verse pour lui un montant de 3000 francs par année dans son pilier 3a jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la retraite. Cette protection coûte seulement 8 francs par mois.
 
Rentable : Generali Suisse investit dans des fonds indiciels avantageux dans le but d’obtenir les meilleurs rendements possibles pour ses clients. 
 
Simple : Tout un chacun peut conclure son Pilier 3a personnel en 15 minutes seulement. Le processus de conclusion est simple et compréhensible. Les clientes et clients s’y retrouvent facilement, même sans aucune connaissance préalable. 
 
Fiable : En tant que compagnie d’assurance bien établie, Generali Suisse donne à ses clientes et clients la certitude de confier leur argent à une entreprise solide disposant d’une large expérience et d’une gestion professionnelle des placements. Leur argent est ainsi investi de manière professionnelle et sûre. 
 

Conclure le pilier 3a

Le nouveau Pilier 3a peut être conclu dès à présent sous generali.ch/3a.

 

 

Download

Pilier 3a - CEO, Andreas Krümmel

Pilier 3a - vue ordinateur

Pilier 3a - vue smartphone