Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance inventaire et responsabilité civile

Couverture flexible pour votre entreprise

En tant qu’entrepreneur, vous prenez chaque jour des décisions importantes afin de faire avancer votre société. L’assurance inventaire et responsabilité civile permet de protéger intégralement votre entreprise et votre inventaire contre des dommages corporels et matériels, une interruption de l’exploitation ou la destruction d’appareils informatiques. Le tout dans une seule police d’assurance – rien de plus simple!

Vos avantages

  • Couverture sûre, simple et flexible
  • Cinq modules au choix
  • Rabais création d’entreprise
  • Couverture d’assurance optimale pour les petites et moyennes entreprises

Le plan de sécurité pour votre entreprise

L’assurance inventaire et responsabilité civile MODULA est spécialement conçue pour les PME. Elle protège votre entreprise contre les conséquences financières d’événements inattendus.

 

Les modules suivants peuvent être conclus dans le cadre de l’assurance inventaire et responsabilité civile:

  • Inventaire de l’entreprise: l’ensemble de vos biens est assuré à la valeur à neuf, respectivement au prix courant pour les marchandises, contre les risques incendie, vol par effraction, dégâts d’eau et bris de glaces. En complément, vous pouvez conclure une couverture élargie, par exemple pour assurer votre inventaire contre les troubles intérieurs et actes de malveillance.
  • Perte d’exploitation: l’assurance couvre le manque à gagner dû à une interruption d’exploitation totale ou partielle à la suite d’un sinistre couvert; la durée de garantie standard est de 24 mois.
  • Assurance technique: les installations électroniques sont couvertes contre la détérioration ou la destruction consécutive à une chute, une surtension, un acte de vandalisme, etc. Pour d’autres types de machines, une couverture élargie peut être conclue par le biais de l’assurance installations techniques TECHNICA.
  • Transports et déplacements: vos biens personnels ainsi que vos marchandises sont assurés à la valeur à neuf en cas de destruction, détérioration ou disparition pendant vos déplacements professionnels.
  • Responsabilité civile entreprises: ce module vous protège contre les conséquences financières de dommages corporels et matériels causés à des tiers dans le cadre de vos activités et dans vos locaux.

 

Parce que l’assurance inventaire et responsabilité civile offre une protection intégrale

Les modules assurés offrent un plan complet de sécurité pour les PME, ce qui permet d’éviter les lacunes de couverture et les doubles assurances.

 

Comment fonctionne l’assurance inventaire et responsabilité civile MODULA – un exemple concret

Mme Dupont est propriétaire d’un salon de beauté. Suite à un court-circuit, ce dernier prend feu durant la nuit.

 

Résultat: tout son stock de marchandises est détruit et les aménagements qu’elle a réalisés dans son salon, y compris les cloisons de cabines, sont entièrement à refaire.

 

Mais pas de soucis! Nous sommes là pour rembourser non seulement la valeur des marchandises détruites, mais également:

  • les frais de déblaiement,
  • le mobilier,
  • le remplacement des cloisons détruites
  • et le manque à gagner pendant la fermeture du salon.

 

Les détails en un coup d’œil

Quelles sont les prestations offertes par l’assurance inventaire et responsabilité civile MODULA?

  • Les couvertures les plus importantes peuvent être regroupées dans une seule police. Vous n’aurez donc qu’un seul interlocuteur.
  • L’inventaire de l’entreprise est toujours assuré à la valeur à neuf.

 

Chaque entreprise est analysée de manière personnalisée en fonction du risque qu’elle représente.

Questions importantes

L’assurance entre en vigueur à la date indiquée dans la police. L’inventaire de votre entreprise est couvert aux emplacements désignés dans la police d’assurance et, pour les biens en circulation, dans le monde entier pour une durée maximale de 24 mois.

 

La responsabilité civile entreprise est valable pour les dommages survenant dans le monde entier, à l’exclusion des Etats-Unis et du Canada.

Le contrat peut être conclu pour une durée de 1 à 5 ans.

Les PME opérant notamment dans le domaine de l’artisanat, de la construction, du commerce et des services.

Le montant de la prime est défini en fonction des risques assurés et, en particulier, des couvertures choisies. Selon le nombre de modules assurés, vous profitez également d’un rabais de combinaison.

Options complémentaires

  • Assurance complémentaire pour les entreprises actives dans les domaines de l’alimentation et de la restauration
  • Couverture d’assurance élargie
  • Solutions d’assurance en collaboration avec notre partenaire TSM Compagnie d’Assurances