Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance collective bâtiment

VOUS SOUHAITEZ GÉRER VOTRE PORTEFEUILLE IMMOBILIER DE MANIÈRE GLOBALE ET ASSURER LES DIFFÉRENTS OBJETS INDIVIDUELLEMENT ?

Si vous gérez de gros portefeuilles de biens immobiliers, vous apprécierez particulièrement les avantages de notre assurance collective bâtiment. Grâce à notre plateforme en ligne intuitive, vous avez accès à votre portefeuille immobilier 24 heures sur 24 et pouvez le gérer de manière notablement plus efficiente. Vous bénéficiez en outre d’une couverture d’assurance sur mesure à prix attractif. Exactement là où vous en avez besoin !

Vos avantages

  • Des solutions d’assurance sur mesure : Nous déterminons ensemble les besoins de votre portefeuille et composons sur cette base des combinaisons de couverture.
  • De la flexibilité : Les couvertures d’assurance sont conçues de façon modulable et peuvent être adaptées à tout moment.
  • Un avantage en matière de prime : Les profils de risque des différents objets et la taille de votre portefeuille immobilier influencent le montant de la prime.
  • Un gain de temps : Vous gagnez du temps grâce à une gestion facilitée des couvertures d’assurance et cas de sinistre par le biais d’une plateforme en ligne, accessible 24 heures sur 24 – à chaque fois que vous en avez besoin.
  • Une transparence totale : Toutes les données pertinentes sont actualisées en permanence et peuvent être consultées en un coup d’œil.

Dans la pratique

 

Exemple concret

Il est déjà 20 heures, mardi soir, mais les affaires n’attendent pas et monsieur Modèle, de l’agence immobilière Modèle, est encore au bureau.

Le téléphone sonne : un client souhaite lui confier la gestion d’un nouvel immeuble locatif. Afin de lui garantir une couverture d’assurance optimale immédiate, monsieur Modèle se rend sur la plateforme en ligne et y entre le nouvel immeuble sous le profil d’utilisation « immeubles locatifs ». Ainsi, monsieur Modèle peut encore communiquer à son client pendant l’échange téléphonique que son bien immobilier est pleinement assuré et lui transmettre un certificat d’assurance par e-mail. Muni du logo de l’agence immobilière Modèle, bien sûr.

QUESTIONS PRATIQUES

Si, en tant qu’agent immobilier, vous gérez un portefeuille de différents propriétaires ou êtes vous-même propriétaire d’un portefeuille immobilier comptant au moins 20 objets, l’assurance collective bâtiment vous en permettra une gestion efficiente 24 heures sur 24 par le biais d’une plateforme en ligne.

Vous pouvez combiner les modules d’assurance de manière flexible en fonction de vos besoins.

 

Vous pouvez assurer les objets suivants : bâtiment, mobilier appartenant à une PPE, installations techniques ainsi que jardins et cultures.

 

Les couvertures de base indispensables : incendie, dégâts d’eau, bris de glace, cambriolage, protection contre les événements naturels (par ex. grêle, inondations, avalanches).

 

Des couvertures complémentaires particulièrement utiles pour les propriétaires ou gestionnaires de biens immobiliers :

  • la perte de revenu locatif suite à un sinistre
  • les dommages au bâtiment assuré suite à des travaux de transformation
  • la responsabilité civile bâtiment et maître d’ouvrage (dommages à des tiers)
  • une protection juridique pour les domaines juridiques correspondants
  • une assurance dégâts d’eau All-Risk, y compris le remboursement des coûts consécutifs et la recherche de la cause du sinistre
  • Vous nous présentez votre portefeuille immobilier et nous définissions ensemble, sur cette base, un ou plusieurs profils d’utilisation (par ex. : « immeuble d’habitation », « immeuble de bureaux »).
  • Nous composons des combinaisons de couverture individuelles pour chaque profil d’utilisation et les intégrons ensuite à un contrat-cadre.
  • Vous pouvez ensuite ajouter à tout moment et de manière autonome de nouveaux bâtiments, adapter les couvertures pour les bâtiments existants ou annoncer des sinistres par le biais de la plateforme en ligne.
 
  • La taille de votre portefeuille immobilier ainsi que les profils de risque qu’il comprend contribuent de manière considérable à rendre votre prime attractive.
  • Vous avez à tout moment une vue d’ensemble claire des informations actuelles relatives à votre contrat et ainsi un contrôle illimité sur vos couvertures, sommes d’assurance, primes et franchises.
  • Vous pouvez établir électroniquement les certificats d’assurance, souvent requis à des fins de financement, de manière aisée et autonome 24 heures sur 24.
  • Même lors des annonces de sinistre via la plateforme en ligne, vous gagnez du temps.